L'art de la simplicité...

Publié le 18 Juin 2009

Petit clin d'oeil à mes chères études passées...

Donc, l'art de la simplicité, ou celui de ne rien inventer!! Ou bien encore, comment se faire un pantalon (ou pantacourt) en 1h30??!!

Vous connaissez surement ces pantalons "portefeuille", je crois que ça s'appelle comme ça. Et bien j'ai repris exactement le même principe avec ce reste de coupon de lin-coton noir avec lequel j'avais fait la première tunique de l'homme.
J'ai choisi du classique, passe-partout, à la fois classe et décontracté, sans froufrous pour que ça soit portable avec tout plein de choses. J'ai simplement rajouté 2 petits boutons (et boutonnières) pour pas que ça s'ouvre trop quand je m'asseois ou m'accroupis. Bien que, finalement, ça se tient plutôt bien tout seul.

Je l'ai fait hier soir, vite fait, bien fait! En terme de réalisation, c'est extrêmement simple, c'est rapide et en plus c'est du plus bel effet! La preuve en images...



Non porté, ça ressemble à rien bien entendu...!



Difficile de prendre de jolies photos, surtout que le noir, c'est pas évident à prendre...

Voilà, au final ça me fait plus penser à un kimono ou à un truc à l'esprit japonais. Donc, je l'appellerai le pantacourt-kimono, c'est plus élégant...! ;)

Rédigé par Lakshmi

Repost 0
Commenter cet article

Anaïs 26/02/2010 12:07


Waouh! Super!! Pile ce qu'il me faut pour cet été!! Et c'est un patron maison ou je peux le trouver quelque part???


minabulle 24/06/2009 09:37

oh qu'il est chouette! j'aime beaucoup beaucoup!

parfumduciel 21/06/2009 21:15

il tomb bien, c'est super sympa ;-)

Missala 20/06/2009 23:52

Quelle bonne idée. J'en ai un tout vieux dans mon armoire. Je pourrais m'en servir de patron. Par contre, je trouve que ça fait toujours une poche devant.

Clé 19/06/2009 13:00

Très chouette ce pantalon japonisant!