Deuxième essai

Publié le 31 Mars 2010

Deuxième essai de pantalon fait ce week-end.

 

Après ce premier échec (et en attendant impatiemment le paquet de Shantala, je vous expliquerai...), en grande têtue que je suis, je me suis re-lancée dans la confection d'un pantalon, toujours sans patron...!

Non, parce que j'en ai acheté un, de patron, mais pfiou, le montage de braguette etc, j'avais pas envie de me prendre la tête la tout de suite.

 

Donc, j'ai pris un pantalon à moi et j'ai bidouillé un patron à partir de celui la. Une fermeture éclair sur le côté pour la simplicité et hop!

 

pantalonpoches 1

 

J'ai utilisé le même tissu que pour le premier (faut bien que je les écoule mes kilomètres!!) et j'ai ajouté 2 poches sur les côtés.

Et porté ça donne:

 

pantalonpoches 2

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est beaucoup mieux que le premier essai. Par contre, ça ne se voit pas sur les photos mais il y a encore quelques petits plis qui ne me plaisent pas trop juste sous la ceinture. A améliorer donc, mais j'avance...!! :)

 

pantalonpoches 4

 

Et ça, c'est pour le total look hand-made de "Dans nos armoires", le dit pantalon, mon boléro troqué ici et le sautoir de la Zine. Il n'y a que le tee-shirt qui n'est pas fait maison. Plutôt pas mal pour un premier bilan, non?

 

pantalonpoches 3

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je le trouve très réussi et je t'admire car moi je n'ose absolument pas me jeter à l'eau pour un pantalon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est une vraie réussite! Il est très sympa ton pantalon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas mal du tout même<br /> un super pantalon, et qu'est ce qu'on est fier dans un fut' de nous !!<br /> bravo miss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chapeau bas! belle réussite car franchement je ne vois rien qui buggue sur ton pantalon! et moi aussi j'adore tes poches!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Kikou... un nouveau défis de relever!!lol super pour le petit sac!!! Promis tu ne regretteras pas d'en faire encore un!!! On en rediscutera un peu plus tard si tu veux! En attendant profites de ton<br /> temps pour te gater et te faire des creations comme tu le fais si bien!!! BIzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre