Eté 03

Publié le 20 Août 2013

Cette année j'ai testé d'amener ma machine à coudre en vacances! J'avais juste pris le nécessaire de survie et de quoi coudre une besace à l'homme qui se plaint depuis des semaines que la sienne est juste trop vieille (c'est pas comme si elle s'était déchirée sur une couture et que la fermeture éclair ne fonctionnait plus...).

 

Donc, armée du bouquin de Christelle Beneytout, je me lance dans sa confection. J'ai pris le modèle du Havresac que que j'ai largement diminué. Et je crois que c'est la première fois que je couds un sac avec un patron!!

 

besace 02

 

Le tissu a été acheté à l'arrache avant de partir et manque de rigidité bien que le sac soit doublé (ce qui n'est pas le cas du patron). J'ai ajouté une bande de cuir sur le bas pour lui donner un peu de tenue mais cela ne suffit pas.

 

besace 04

besace 01

besace 03

besace 06

 

Et oui, j'ai osé l'imprimé à l'intérieur et cela n'a pas déplu à l'homme. La seule chose qui l'embête un peu c'est la dimension. Elle est plus grande que son ancienne et il aurait préféré un format plus petit. 

Bon, finalement il s'y habitue et cela lui permet d'y mettre plus de choses.

 

besace 05

besace 08

 

Personnellement, je trouve que j'ai déjà fait mieux, tant en terme de style que de finitions, mais l'homme la trouve très bien (et il n'en voulait pas une du commerce donc il assume).

 

Entre temps je me suis cousu 3 petits hauts et une jupe qu'il faut que je prenne en photos... See you soon donc!

Rédigé par Lakshmi

Repost 0
Commenter cet article

Chou D'Iris 09/09/2013 16:50

J'en connais un chez moi qui aimerait bien une pochette comme ça

Lakshmi 24/09/2013 11:03



Eh ben y'a plus qu'à!! ;)



charlinette 24/08/2013 15:28

ben moi je suis carrément fan! l'imprimé est vraiment chouette et le sac, très très sympa! (j'avais pas capté qu'il y avait des modèles de sacs homme ds ce livre ;:-) )

Petalediris 21/08/2013 07:02

Très chouette !!!