Jour de fête #1

Publié le 21 Juin 2010

Ce WE qui arrive je suis de mariage. Mais attention, c'est un mariage qui dure 2 jours...! Le vendredi, cérémonie à la mairie et le samedi, cérémonie à l'église.

Et qui dit 2 jours de fêtes dit 2 tenues et ses accessoires!!

 

Bon, je n'ai pas joué à superwoman et je me suis juste réalisée une robe, la seconde tenue est tirée de mon armoire.

 

Ne vous méprisez pas, je garde encore le secret de la robe jusqu'à samedi (on ne sait jamais quels yeux baladeurs viendraient ici...même si bon, y'a pas de secret d'état non plus!) mais aujourd'hui je vous montre ce que j'ai confectionné comme accessoires pour aller avec la tenue du vendredi.

 

Outre les bijoux, dont j'ai laissé la réalisation (en urgence, elle me sauve la vie!!) à mon amie Charlinette et dont j'aurais la surprise jeudi (oui, j'aime vivre dangereusement!! Mais bon, je n'émets aucun doute sur le fait que cela me plaira, je n'ai jamais été déçue!), il me fallait une petite pochette pour garder un nécessaire sur moi et, vu le temps, une étole au cas où...

 

pochettemariage 01

Pochette et étole patron maison

Simili cuir blanc Le Hangar à Tissus

Voile de coton blanc à reflets argentés et biais argenté Mondial Tissus

Bouton stock perso

 

Assez contente du résultat (je parle surtout de la pochette) même si ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête.

J'ai utilisé un simili cuir blanc et par dessus ce voile froissé. L'intérieur est en coton et se ferme par une fermeture éclair sur le dessus.

C'est évidemment assorti à mon ensemble qui sera blanc, bleu et argent. :)

 

pochettemariage 02

 

Bon, par contre, ça se voit pas sur les photos mais les finitions sont loin d'être au top...! J'ai un peu galéré pour finir de refermer l'ouvrage et bon, quand on l'a dans les mains, on y voit plusieurs défauts. Mais bon, pour quelque chose que je vais porter une journée dans ma vie, ça fera très bien l'affaire!!

 

Pour l'étole, j'ai juste pris la moitié de la largeur du tissu sur 2 mètres de long, j'ai surfilé tout le tour avec un point zig-zag serré (à défaut de pouvoir faire un ourlet roulotté...mais ça y ressemble un peu) et voilà!

 

Allez, je reviens en fin de semaine vous montrer la robe.

 

pochettemariage 03

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elle est vraiment jolie ta sacoche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie pochette, aura-t-on le droit de voir la tenue? Tu nous as donné envie là...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hé bien je cherche les défauts mais ils sont cazi invisible<br /> c'est vraiment magnifique et c'est vrais que pour une journée ca sera tres pratique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wahou ! J'adore !! Vivement les photos de l'ensemble, je sens que ça va être sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est même pas vrai qu'il y a des défauts ;-) c'est super raffiné en tous cas! et suis pressée de voir ta robe!<br /> <br /> <br />
Répondre