Layette & co 02

Publié le 11 Mars 2014

On continue avec la préparation de l'arrivée de ce petit bébé et une bonne avancée couturistique ces derniers temps (enfin ça remonte déjà à 2/3 semaines, depuis je n'ai rien fait...).

 

On commence avec un transat coussin (je ne sais pas comment appeler ça mais certain(e)s reconnaîtront le fameux objet de la marque Do*mo*) dont j'ai trouvé le tuto ici. Quand je l'ai découvert, j'ai tout de suite eu envie d'en coudre un maison (surtout vu le prix de la chose!) et je ne pensais pas le faire aussi rapidement!!

 

Doomoo 01

Doomoo 02

Doomoo 03

Doomoo 04

 

Oui, avalanche de photos car je suis assez contente du résultat! Le plus dur ayant été de le remplir de billes de polystyrene (j'ai longuement hésité avec les balles d'épeautre mais il aurait été trop lourd) sans en mettre partout dans la maison. A l'intérieur de la housse extérieure, il y a une autre housse dans laquelle sont les billes. Ca permettra de laver celle du dessus. :)

 

Doomoo 05

Doomoo 06

Doomoo 07

 

Deuxième grosse pièce réalisée: un sac à langer! J'ai utilisé le tuto des mères taupes, qui est super bien expliqué et assez facile à faire également, bien qu'il demande un peu de patience...

J'ai complètement oublié les marges de couture mais au final, tant mieux car je ne voulais pas quelque chose de trop grand.

 

Pour les tissus, j'ai essayé de faire mixte, pour le bébé et surtout pour l'homme qui va l'utiliser autant que moi... :)

 

saclanger 01

saclanger 02

saclanger 03

saclanger 04

saclanger 05

saclanger 06

 

Le tissu extérieur est un jean assez épais qui donne une bonne tenue au sac. Pour le reste, il est entièrement doublé. Le résultat me plaît assez et l'homme le trouve très chouette aussi! Ouf! ;)

 

Et pour finir, deux petites panières pour ranger des petites affaires (lingettes lavables, produits etc...) réalisées avec des restes de ces tissus et d'autres.

 

panières 01

panières 02

panières 03

 

Voilà! Deux gros morceaux de fait! La je vais attaquer des choses plus tranquilles histoire de souffler un peu, genre cape de bain, tapis à langer nomade pour aller avec le sac etc...

 

Et je me suis cousu un tee-shirt de grossesse aussi! Faut que je prenne des photos!

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour<br /> elle sont super vont fabrication j'espère que je vais trouver pour traduire les explications du doomoo vous auriez les patrons des panières merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> Bravo pour votre très joli "doomoo*, je recherche un patron (ou les dimensions) pour en réaliser.......2..... Pour les futurs jumeaux de mon fils et le lien que vous avez mis dans votre post n'est plus valide.<br /> Vous serait-il possible de me l'envoyer par mail ?<br /> Un grand merci d'avance pour les petits bouts à venir (et la bourse de leurs parents car tout en double...ça chiffre vite !!!)
Répondre
L
Bonjour,<br /> Vous trouverez le patron toujours sur le même site mais via ce lien: http://www.straight-grain.com/?p=5142<br /> La blogueuse a simplement modifié son site d'où le souci rencontré! ;)<br /> Bonne couture double! :)
M
Voilà, j'ai enfin publié mon Doomoo, cousu grâce à vous, qui m'avez fait connaître le tutoriel et m'avez encouragée à le faire ! Il a beaucoup servira, et servira encore comme Pouf... Merci encore !<br /> http://etcheznous.fr/atelier/?p=1018<br /> Mélanie
Répondre
C
Pfff viens de voir que vous aviez déjà répondu à cet question... ai voulu aller trop vite dans l'excitation de ma trouvaille XD lol<br /> à bientôt
Répondre
C
je parcourais la toile en cherchant un tuto de ce fameux pouf ! et tada ! me voici sur ce super blog ! que je pense continuer à suivre à l'avenir ^^<br /> un peu peur de me lancer car moi aussi totalement débutante, et pense m'aidait de ma tite maman qui s'y connait un peu plus... car je souhaite réaliser le plus possible pour ma futur petite puce<br /> prévu pour septembre et être fier de mes petites mains lol<br /> du coup une question me taraude ...quel quantité de billes de polystyrène avez-vous utilisé?<br /> en tout cas merci de ce partage et du tuto, pour aidée une petite desespèrée lol<br /> merci d'avance de votre réponse et à trés vite ;)
Répondre