Ma robe de bal

Publié le 11 Avril 2012

Et voici ma jolie robe de bal, faite pour un mariage où nous étions ce WE en région parisienne.

 

J'avais prévu les manches longues mais je peux vous dire que nous nous commes bien caillés malgré ça!!

 

robe 01

 

Pour la petite histoire c'est un modèle Burda (celui LA) et il était préconisé de le faire en jersey de soie... Ne connaissant pas ce tissu, je me renseigne et la, je tombe des nues... 68€/mètre!!! Moi qui croyait avoir acheté le tissu le plus cher de ma vie pour faire ma robe de mariée!!!

 

Bon, du coup, vous imaginez bien, j'ai laissé tombé le jersey de soie et j'ai pris du jersey de coton. C'est sûr, c'est pas la même classe mais bon, je n'ai pas encore gagné au loto!

 

robe 02

 

Concernant le patron, beauuuuuuucoup de modifications. J'ai commencé par enlever 6 bons centimètres aux épaules, sinon, la bande rose tombait au milieu du ventre... 

J'avais posé une magnifique fermeture éclair invisible dans le dos (comme indiqué sur le patron), elle était nickel, les deux bandes roses se raccordaient parfaitement derrière et tout. Sauf que. Evidemment, cela ne pouvait pas être aussi beau...


Après essayage, la dite fermeture s'avère ne servir à rien. Le tissu étant extensible, je peux l'enfiler aisément sans. De plus, je dois encore retoucher le haut de la robe pour qu'il tombe parfaitement, du coup je suis obligée de modifier l'encolure dans le dos et du coup, le haut de la fermeture éclair fait légèrement gondoler le haut de la robe...Grrrrrrr.


Voilà qu'au dernier moment (genre une semaine avant), je décide de l'enlever à mes risques et périls!

 

robe 03

 

Autre modif, les manches. Ce n'est pas qu'elles ne me plaisaient pas sur le patron mais j'avais envie de les faire simples (pas bouffantes) car cela me paraissait plus facile à remettre par la suite.

 

Enfin, dernière modif, l'ourlet du bas. Je pense avoir bien enlevé 10cm... Quel gachis! M'enfin, c'est comme ça, je sais que je ne dois pas me fier à Mme Burda et pourtant...!

 

Sinon, pour finir, je l'aime beaucoup quand même (mais je pense la raccourcir au genou car elle fait habillée pour tous les jours) et surtout elle était magnifiquement accompagnée par un collier Lolo Mosquito.


Gros plan dessus car c'est une petite merveille...

 

robe 04

 

Ca faisait un moment que je lorgnais sur ses créations et je me suis laissé tenter...! (il me fallait bien une excuse!) Je suis ravie car elle l'a un peu personnalisé (base de gris et rose pour aller avec la robe) mais comme il a plein de couleurs, je vais pouvoir le mettre avec plein de choses!

Rédigé par Lakshmi

Repost 0
Commenter cet article

horselag 12/06/2012 12:03

elle est superbe cette robe, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le blog. Bravo ;)

pausecafé 17/05/2012 23:09

Quel beau travail, tu as dû faire sensation dans cette robe, mais à te lire j'ai l'impression que ça n'a pas été de tout repos à faire. bravo le résultat en valait la peine

Luuna 02/05/2012 21:22

Super chouette !!!
C'est juste hallucinant le prix de jersey de soie !!! Y'a des incrustation d'or dedans ??? Ta robe est très bien comme ça ! :)
Et le collier que tu as mis avec... wouahou ! Je fonce chez la créatrice !!!

pas de nuages sur la lune 27/04/2012 07:30

Elle est magnifique ta robe et te va à merveille!
BRAVO!
Géraldine

mademoiselle louloute 25/04/2012 17:57

tu fais des merveilles!! et je n'avais pas vu ta robe de mariée!!! je suis restée scotchée!!elle est magnifique..cela me donnerai envie de me marier!!!