White magic dress
Publié le 22 Février 2011
C'est le nom de cette petite robe-tunique issue de ce livre que j'adore "Twinkle sews".
Je l'ai acheté l'année dernière pour faire la robe de couverture à la base et finalement, j'en suis à mon deuxième modèle et ce n'est toujours pas cette robe...! Mais je la garde en tête pour un mariage où je suis invitée au mois de mai...
White magic dress, c'est elle:
Patron white magic dress du livre "Twnkle sews"
Coton chiné bleu marine du marché Saint Pierre
Non, je ne suis pas fachée avec mon fer à repasser, bien au contraire, je ne l'ai jamais autant utilisé que depuis que je couds, mais c'est en visionnant les photos que je me suis rendue compte qu'elle était un petit peu froissée...Je crois que le coton le veut un peu aussi.
"Séance photos" improvisée entre midi et deux donc pas le temps de me changer mais finalement en tunique, elle passe aussi...
Je ne sais pas pourquoi (ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps entre l'impression-assemblage-découpage du patron et tout le reste! Sans parler du déchiffrage en anglais, merci les termes techniques...), je reste mitigée sur le rendu...Et pourtant les finitions sont superbes maintenant que j'ai ma nouvelle amie la surjeteuse, visez plutôt:
J'ai testé l'ourlet roulotté! Une vraie gosse qui s'amuse avec son nouveau jouet!!
Enfin, voilà, un toute petite déception par rapport à ce à quoi je m'attendais mais j'y ai finalement peut être passé trop de temps. Parfois en les oubliant un peu, je ressors des fringues en étant toute enthousiaste...! On verra donc!