Un mal pour un bien!

Publié le 11 Avril 2009

Que je vous raconte...

A la base, une amie (Ihitza si tu passes par la...), qui, ayant vue une tunique à moi, me demande de lui faire plus ou moins la même pour elle.

Après un mois d'intense réflexion :)), je me décide enfin à me lancer. Il faut donc choisir les tissus en fonction de ses goûts (en tous cas, ceux que je lui connais) et surtout les trouver!
Heureusement, je craque pour ce superbe tissu (j'en ai déjà un coupon dans lequel j'ai prévu de me faire un sac mais ma "to do list" est déjà bien trop longue...) et décide de faire le haut dans une couleur vive que l'on y retrouve (à la base je voulais un vert anis mais rien de chouette...).

Bref, je me lance corps et âme dans le découpage (je vous rappelle mon taux de réussite en ce qui concerne le "copiage" de vêtement existant et qui doit avoisiner le 5%....! On ne rigole pas!!), dans la confection d'une petite poche assortie et tout et tout....
Tout va bien, jusqu'au moment où elle prend forme et que je me décide à l'essayer.. Et la, damned! Elle est belle, oui. Elle me va bien, oui! Sauf qu'elle n'est PAS pour moi!!!! Et mon amie, qui n'a pas tout à fait les même mensurations que moi, ne va JAMAIS rentrer dedans....

Sur le coup, je me dit "zut!!" et pis finalement, je suis bien contente parce que finalement, je la garde pour moi....

Je vous présente donc celle que j'ai nommée la tunique japonisante et qui aura sans doute bientôt une autre soeur!!

 



Désolée pour la qualité des photos, les couleurs ne ressortent pas bien, il faut dire qu'il fait un temps particulièrement magnifique...

Sur ce, bon week-end et gare à la crise de foie!! :)

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bravo, quel travail, je suis admirative!!!!
Répondre
L
Elle est tout simplement superbe ! Et pour une copie sans filet et sans patron, c'est terriblement bien réussi... je comprends que tu veuilles la garder ;)
Répondre
C
vas y lances toi, je confirme : le tissus me plaît!!! :-)))
Répondre
L
je n'ai qu'un mot... MAGNIFIQUE!
Répondre
D
elle est superbe et ce même si les couleurs ne ressortent pas bien...Elle est vraiment pleine de poèsie et de Aiku!!!!!
Répondre