Hors saison

Publié le 23 Janvier 2010

Grâce à Claire, qui a eu l'extrême gentillesse de me prêter ce livre: il_430xN_45419316-1-.jpg

j'ai commencé à m'atteler à quelques modèles (tu as vu Claire, finalement j'ai profité du livre entier! Et j'attends toujours de trouver THE tissu pour la petite robe en question...).

J'ai commencé par du ultra simple, la tunique C, version marinière (c'est que je vais être super tendance, parait que c'est la mode...) avec un jersey de coton rayé blanc et bleu marine.
Ce n'est absolument pas de saison mais j'avais envie...

marinière 1 
Bon, sur cintre ça ne donne pas grand chose mais c'est un petit régal à porter!
Par rapport au modèle de base, je l'ai juste un peu raccourcie (et encore, elle serait pas mal, de mon point de vue, encore un peu plus courte...) et j'ai doublé "l'ourlet" du bas (j'ai fait une bande doublée) pour que cela ait un peu plus de tenue.

marinière 2

Ca n'a l'air de rien mais pourtant c'est un super modèle, vraiment agréable à porter. J'ai bien envie de la décliner dans d'autres matières d'ailleurs...
Bon, par contre, pour l'encolure j'ai utilisé un biais en coton qui est un peu raide sur le jersey. J'espère qu'il va s'assouplir au lavage...

marinière 3

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très sympa !!! huum... dire que je l'ai ce livre et que je n'ai rien cousu encore avec ces patrons... du coup, c'est bien tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa ce tee shirt ! Je m'en suis fait un presque pareil ! Qui a dit que les rayures était à la mode hein ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fan de ce patron aussi ! en jersey tu aurais pu te passer du biais si les bords francs ne te rebutent pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est vraiment top ta petite tunique!!<br /> J'aime beaucoup la forme!<br /> <br /> http://leblogdechachouw.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre