L'éveil est dans le pré

Publié le 7 Septembre 2010

Petit tour dans un petit pré réalisé à la demande de Florence qui m'avait déjà demandé de lui faire cette couverture il y a quelques mois.

 

Cette fois ci elle souhaitait un tapis d'éveil sur le thème du pré, du rouge et du vert et des champignons...

Ca m'inspirait drôlement et voilà ce que cela donne:

 

tapis 01

Patron maison

Tissus provenances diverses

 

Et dans les détails:

 

tapis 02

 

Nous avons le prénom du bébé à qui il est destiné fait en peinture pour tissus, assez discret à la demande de sa commanditaire... ;)

Un champignon dont le chapeau est en tissu à pois sur lesquels j'ai cousu quelques boutons dans les mêmes couleurs.

Un autre champignon donc la colerette est en dentelle et avec plein d'étiquettes autour du chapeau.

Un escargot à la coquille en feutrine et tulle froncée avec des antennes en rubans qui bougent.

 

tapis 03

 

Un grand nuage en douillette toute douce grise dans lequel il y a un papier qui fait du bruit.

Il en tombe trois gouttes: une contient un grelot, la seconde est en douillette blanche et la troisième était pressionnée mais j'ai finalement changé d'idée (je trouvais la pression dure à ouvrir pour des petites mains) et je n'ai pas repris de photos ensuite, elle est finalement traversée par un oeillet ainsi que le tapis et entre les deux il y a un lien avec une petite fleur qui coulisse.

 

De l'autre côté, il y a une coccinelle en feutrine dont les pois sont des boutons et qui a les ailes qui se soulèvent.

 

EDIT du lendemain: J'ai oublié la feuille...Elle est en éponge et elle se "scratche"...! ;)

 

Ca en fait des choses à faire hein?? :)

 

En tout cas, moi ça m'a beaucoup plu de le faire et je suis ravie qu'il plaise à sa destinataire qui m'a renouvellée sa confiance.

 

tapis 04

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très chouette ce tapis d'éveil, j'adore !! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est super joli et ludique en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta destinataire a bien raison de te donner sa confiance!<br /> C'est un très beau tapis sur lequel le petit bout pourra découvrir plein de textures.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super joli ! et tu l'as "rembourré" à l'intérieur (je ne sais pas si c'est comme ça que ça se dit :-) ) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est magnifique! C'est un très jolie réalisation! Quel travail! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre