Basique

Publié le 8 Avril 2010

Essai de réalisation d'un tee-shirt basique en jersey de coton de la même couleur que le temps ces deux derniers jours...gris...(si, si, je vous assure j'habite bien dans le Sud...)

 

teeshirtgris 01

 

Le modèle de base est issu du Burda de mars 2010. C'est un modèle à manches raglan, taillé en 36 mais qui aurait mérité que je n'y ajoute pas de marges de couture car il me va un peu grand. Enfin, tout est relatif, disons qu'il n'est pas trop près du corps.

 

Pour les photos, vous m'excuserez mais il fait tout gris et en plus j'ai fait les photos le soir donc c'est pas terrible (notamment pour le voir porté).

 

teeshirtgris 02

 

Finalement, je suis un peu déçue du modèle. Je ne sais pas ce qui cloche mais il ne tombe pas hyper bien je trouve.

 

Niveau réalisation, je n'ai pas fait d'ourlet en bas et aux manches, le jersey roulotte et j'aime bien cette finition (enfin, y'a pas de finition en l'occurence et ça aussi ça me plait!!).

Et pour la poche, je me suis inspirée d'un modèle vu en vitrine il y a quelques temps. J'en ai fait qu'une car la deuxième me prenait la tête (vous savez l'histoire de la symétrie tout ça tout ça...pffff) et finalement j'aime bien.

 

Bref, y'a du bon et du moins bon mais c'est pas perdu, au pire je le mettrai pour le yoga (car je m'y sens bien) et au moins j'aurais la classe! :)

 

teeshirtgris 03

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais il est trop beau ce tee-shirt!! J'adore la poche et tout les petits détails. Je suis comme toi, moi le jersey c'est coupe à crue... En tout cas si tu ne le met pas même pour le yoga je suis<br /> preneuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très joli ce basique! On imagine aisément ce que ça peut donner avec de la lumière..<br /> J'adore les finitions surtout les poches!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les basics, parce qu'on peut y rajouter notre touche perso qui en fait tout le charme....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ! un petit tag pour toi à voir chez moi ...je trouve que ton basique tombe très bien, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup le petite poche qui vient rajouté le petit truc en plus.<br /> <br /> <br />
Répondre