Jupon long

Publié le 2 Août 2012

En début d'été, j'ai eu très envie d'un jupon long, noir, assez passe-partout en fait mais lorsque j'ai regardé en boutique, j'ai reculé net.

 

D'une, tout ce que je trouvais avait soit une taille élastiquée, soit une taille smockée et j'avais envie de quelque chose de plus ajusté; de deux, je trouvais leur prix hallucinant pour quelques mètres de tissus froncés (rien à moins de 30€!) et de trois, et ben, je commençais à retrouver quelques moments pour coudre. 

Donc, c'était parti, je me lançais!!

 

Jupon 01

 

Une cotonnade noir du marché (donc autant dire qu'elle ne m'a pas couté grand chose et qu'en qualité elle vaut surement autant que celles du commerce...), une fermeture invisible pour la ceinture (ajustée la jupe on a dit), une base de patron qui va bien pour une fois  et déjà utilisé ici et ici, extrapolé pour en faire un jupon, une dentelle noire, des kilomètres de fronces et roule ma poule!

 

Jupon 02

 

Ca c'était juste pour voir la dentelle de plus près mais bon, photographier du noir c'est toujours la même galère, du coup ma photo ne sert pas à grand chose, je vous l'accorde!

 

Jupon 03

 

Et portée...Comment vous dire...? Elle est juste parfaite!!! C'est rare que je sois aussi contente de moi alors profitons en (et pourtant, oui, c'est vraiment quelque chose de basique!)!!

 

Jupon 04

 

Jupon 05

 

Et voilà le travail!! :)

 

A venir, un chapeau...? (en cours) Et j'ai plein d'envies!!

 

Au fait, j'ai quelques fringues cousues par mes blanches mains dont je compte me débarasser car je ne les porte jamais. Ca intéresse quelqu'un une petite vente ici ou pas du tout?

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, votre jupon est magnifique. C'est exactement le modèle que je cherche. Accepteriez-vous de partager votre patron? Merci d'avance!
Répondre
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
A
Ma foi, il est très bien ton jupon :)
Répondre
B
Parfaite en effet ^^<br /> J'adore!!
Répondre
M
J'adore les jupons ! Et celui-ci est un très beau specimen! J'en ai un en projet, mais je retarde le démarrage depuis un moment car les kilomètres de fronce me font un peu reculer! Tu m'as donné<br /> envie de me lancer, mes vacances commencent demain, je devrais pouvoir y arriver !!<br /> Et pour une vente, ça serait chouette, mais pas sûr que je rentre dans tes vêtements !
Répondre