Préparer l'hiver...

Publié le 6 Octobre 2010

Non, non, je ne suis pas morte (quoique nous n'en étions pas loin dimanche...) mais très occupée par les travaux à la maison qui, heureusement, se terminent...

 

J'ai trouvé un coin de table et ma machine parmi tout le barda pour me coudre une petite robe samedi dernier alors que j'avais mille autres choses à faire...C'est ça aussi le bonheur.:))

 

Nous disons donc, petite robe dans un coupon de coton polyester bleu marine chiné gris (trop joli) déniché chez Toto à Toulouse courant septembre et que j'ai immédiatement voulu avant même de savoir quoi en faire....!! (notez au passage comme elle est bien repassée...)

 

robe 01

Patron Idées couture boutique hors série de Janvier-Février 2010

Coton polyester bleu marine chiné Toto Toulouse

Maille noire Mondial Tissus

 

Ensuite, j'ai repensé à un petit haut vu dans une revue que j'avais achetée il y a quelques mois de cela (Idées boutique je crois, une revue italienne). Et comme j'avais envie d'une robe, je l'ai juste rallongée. J'y ai ajouté une poche sur le côté et voilà!

 

robe 02

 

Le patron taille super bien, rien à dire et en plus c'était super facile à faire.

A part le col. Comme j'ai voulu le faire en maille et que, en plus, j'ai rien compris du tout aux explications, j'ai un peu improvisé et me suis retrouvée à faire toute la finition à la main...

Mais ça en valait la peine, il est impeccable comme ça. :))

 

Le tissu est super agréable à porter, fluide (on dirait pas sur les photos et pourtant...) et confortable. Que du bonheur! :)

 

robe 03

Rédigé par Lakshmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Trop belle cette robe!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore ta robe et toutes tes autres créations bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique cette robe!!!!!tu sais vraiment tout faire c'est pas croyable!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh, elle est superbe !! j'adore !! je l'ai reconnue tout de suite, j'ai aussi cette revue et j'avais envie du petit haut au si joli col, mais qui à la première lecture m'avait paru obscur dans ses<br /> détails techniques ... très jolie interprétation !!!<br /> il faudra que j'y regarde de plus près !<br /> J'allais en oublier de te dire merci pour ton mot !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adoooore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre